Bakuryu profita du petit matin et de la relative fraîcheur pour courir en direction de la forêt géante qui borde Konoha.
Il devait approfondir encore ses connaissances et décida de s'éloigner du village quelques temps.
Il sauta d'arbre en arbre sous sa forme Reptilienne et en toute discretion. Cela lui permettait en plus de s'améliorer dans le véritable art du ninja. Aucun animal ne le voyais ou le sentait venir, chaque pas qu'il faisait ne faisait aucunement vibrer la terre ou l'écorce des arbre, de sortes que même les Reptiles ne pouvait le detecter.
Il voulait observer ces animaux fantastiques a la vie sauvage, et essayer de découvrir de nouvelles espèce.
Il arriva près d'une rivière et s'assit. Il voulait voir des serpents semi-aquatiques. La seule chose qu'il pouvait faire été attendre. En effet il n'yas pas d'appat à serpent. Tout les Reptiles qu'il connaissait il pouvait les appeller quand il voulait, mais pas les sauvages. Il devait donc patienter, et commença une méditation. Il vit le vide dans sa tête et se concentra sur son sixième sens: la perception de la chaleur. Enore une imitation des Reptiles qui lui a été utile plus d'une fois. Il pouvait distingué n'importe quel animal avec les variation de température.
Il commença donc la "chasse".